Au service des universités, des  établissements scolaires et des écoles, la Délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération -DAREIC- est chargée d’élaborer, de coordonner et d’assurer la politique académique d'ouverture européenne et internationale.

DÉPLACEMENTS SCOLAIRES À L'ÉTRANGER

Projet Erasmus +

Spectacle final du projet I’n’Arts à la Sorbonne : une expérience artistique et humaine

Le 9 mai 2019, les 82 élèves de Paris, Rome et Berlin, impliqués dans le projet Erasmus+ I’n’Arts, nous ont offert un spectacle riche en émotions en Sorbonne.

France-Corée

Visite d’étude d’une délégation de la ville de Busan (Corée du sud) du 14 au 16 mai 2019

Un délégation coréenne conduite par M. KIM Seok Joon, Recteur de l’Académie de Busan (2è ville du pays), a été reçue dans notre académie au cours de la semaine du 14 mai.

Programme eTwinning

Trois établissements parisiens récompensés du label eTwinning

Le lundi 8 avril s’est tenue à l’ESPE Molitor la remise des labels de qualité eTwinning. Trois établissements parisiens ont été récompensés pour la qualité de leurs projets et de leurs réalisations

Ouverture européenne et Culture

Des élèves de troisième du collège E. Pailleron célèbrent le 9 mai à Bruxelles

Dans le cadre du Parcours citoyen, 17 collégiens ont passé la journée du 9 mai à Bruxelles. Profitant des élections européennes de mai 2019

Éducation à la citoyenneté européenne

Mon cahier d'Europe

Support ludique de découverte de l'Europe, « Mon cahier d'Europe » est décliné en trois fascicules destinés aux élèves âgés de 7-9 ans, 10-12 ans et 13-15 ans.

Programme de jumelages numériques européens eTwinning

Formations en ligne et appels à candidature du programme eTwinning

Formations en ligne, appels à candidatures concernant le programme eTwinning