L'enseignement supérieur

L'enseignement supérieur en Île de France représente une offre de formations exceptionnelle. Si vous souhaitez accéder à une formation post-baccalauréat, vous trouverez dans cet espace les informations utiles à votre inscription et à votre future vie étudiante (bourses, logement santé...).

Parcoursup : réception et acceptation des propositions d'admission jusqu'au 5 septembre

Le ministère met à disposition des élèves et des parents différents documents destinés à vous accompagner suite à la phase de réception et d'acceptation des propositions d'admission qui a lieu du 22 mai au 5 septembre 2018.

Parcoursup : un accompagnement personnalisé vers l’enseignement supérieur pour chaque élève en situation de handicap

Le Gouvernement a demandé aux rectrices et recteurs de généraliser sur l’ensemble du territoire les dispositifs permettant à chacun des candidats en situation de handicap ou présentant un trouble de santé invalidant, de disposer d’un accompagnement personnalisé pour sa poursuite d’études dans l’ense...

Parcoursup : finalisation des dossiers et validation des voeux avant le 31 mars

Parcoursup est la nouvelle plateforme nationale d’admission en première année des formations du 1er cycle de l’enseignement supérieur. La plateforme a permis la saisie des vœux jusqu'au 13 mars 2018. Les lycéens ont désormais jusqu'au 31 mars pour finaliser leurs dossiers et valider leurs vœux.