▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Pour l'école de la confiance

Centre Académique pour la Scolarisation des Nouveaux Arrivants et des enfants du Voyage

Logo CASNAVLes actions du CASNAV, Centre académique pour la scolarisation des nouveaux arrivants et enfants du voyage, sont multiples : évaluation des élèves mineurs de plus de 11 ans arrivant de l’étranger âgés, gestion des Unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants (Upe2a) du 1er degré et du 2nd degré, formation des professeurs… Les initiatives et innovations se multiplient pour scolariser dans les meilleures conditions possibles les élèves allophones de l’académie. Ainsi, une Upe2a-Ulis, pour les élèves allophones porteurs de handicap, a été ouverte l'an dernier au collège Lavoisier, et une structure scolaire de quatre classes a été implantée au centre d’hébergement d'urgence d’Ivry. Ce sont là deux exemples du dynamisme du Casnav et de l’engagement des équipes, dans les établissements et au rectorat.

Alain SEKSIG, IA-IPR, responsable du Casnav

L'ouvrage "16 ateliers pour mieux comprendre le monde du travail - Questionner, Observer, Décrire" présenté au lycée Henri IV

L'ouvrage Questionner, Observer, Décrire a été présenté au lycée Henri IV le 9 avril 2018. Cet outil pédagogique s’adresse à tous les enseignants souhaitant amener leurs élèves à être autonomes dans leur découverte des milieux professionnels et ainsi donner du sens à leur parcours d’orientation, p...

Actualités pédagogiques n°3

Retrouvez toute l'actualité du Casnav (février 2018).

Actualités du Casnav - mars 2018

Voici la lettre d'actualité du Casnav n°4 (mars 2018)

Actualité - Au Casnav décembre 2017

Retrouvez toute l'actualité du Casnav (numéro de décembre 2017)