16/07/19

Comme chaque année, la Sorbonne accueillait le 27 juin 2019 le défilé de mode du réseau des lycées des métiers de la mode et de l’élégance, évènement incontournable pour la valorisation de l’enseignement professionnel à Paris. Plus de 1500 personnes ont pu admirer des créations toujours plus spectaculaires.

12/07/19

Un taux de réussite stable pour la filière générale et en hausse pour les filières technologiques et professionnelles.

01/07/19

Les enseignants stagiaires seront accueillis dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne pour leur réunion de rentrée le lundi 26 août 2019.

01/07/19

Pour cette 38e édition de la Fête de la Musique, les élèves du lycée Lamartine ont accompagné instrumentalement plusieurs chants, suivis par leurs camarades du lycée Turgot et des collèges Yvonne Le Tac et Lucie Aubrac qui ont livré des prestations de hip-hop et de danse contemporaine aux personnels du rectorat de l'académie de Paris.

01/07/19

Le jardin du rectorat (site Visalto), renommé "jardin extraordinaire", a été inauguré le 6 juin 2019. Ce projet a été réalisé en réseau d'établissements et de professeurs, valorisant le travail et l'investissement des élèves et de leurs professeurs.

01/07/19

Vous êtes lauréat(e) du CRPE 2019, d’un concours de recrutement de professeur du second degré public ou de CPE, ou d'un concours de psychologue de l'Éducation nationale, et vous êtes affecté(e) en tant que stagiaire dans l’académie de Paris à la rentrée 2019 : retrouvez ici toutes les informations nécessaires à votre prise de fonction.

27/06/19

Avec l'espace numérique sécurisé de l'agent public (ENSAP), vos bulletins de paye seront immédiatement disponibles ! Créez votre espace sans attendre si vous ne l'avez pas encore fait.

25/06/19

Depuis lundi 24 juin, une cellule d'écoute et de réponse dédiée aux familles des élèves en situation de handicap est accessible depuis un numéro vert (du lundi au vendredi de 9h à 17h).

18/06/19

Les personnels accompagnants assurent des missions d'aide aux élèves en situation de handicap. Ainsi, sous le contrôle des enseignants, ils ont vocation à favoriser l'autonomie de l'élève, sans se substituer à lui, sauf lorsque c'est nécessaire. En savoir plus sur les missions et les conditions de recrutement.

05/06/19

Du 27 au 31 mai 2019, le recteur de la région académique Île-de-France, recteur de l’académie de Paris, chancelier des universités de Paris, Gilles Pécout, a effectué un voyage officiel au Japon accompagné d‘une délégation de chefs d’établissements, d’inspecteurs de l’éducation nationale et de conseillers de l'académie. Il y a notamment signé une convention générale de coopération sur l’éducatio... Lire

Écoles, collèges, lycées