▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Pour l'école de la confiance
11/07/18
Éducation à la citoyenneté

Voici quelques pistes de dépaysement et activités éducatives toujours distrayantes ayant pour thèmes l'Europe et la Méditerranée

11/07/18
Éducation à la citoyenneté européenne

Support ludique de découverte de l'Europe, « Mon cahier d'Europe » est décliné en trois fascicules destinés aux élèves âgés de 7-9 ans, 10-12 ans et 13-15 ans.

Les élèves de 3ème A et B du collège Beaumarchais ont collaboré à la rédaction d'un magazine en ligne qui vous invite à les suivre dans leurs promenades croisées parisiennes et berlinoises.

Le projet Erasmus+ académique « CAPMOB-EFP » permet depuis septembre 2016 la mobilité de plus de 200 lycéens qui effectuent leur période de formation en milieu professionnel en Europe.

Une convention de partenariat entre l’Académie de Paris et le City of Edinburgh Council a été signée le 14 juin 2018 à Edimbourg.

02/07/18
Projet Erasmus +

Les résultats de l’appel à propositions Erasmus+ 2018 ont été publiés ! #CAPMOB2.0 #IN2 #CREA2

Le Lycée Molière a été recompensé par le Label eTwinning School

A l’occasion du concours lancé par la Maison Jean Monnet pendant l’année scolaire 2017-2018, le lycée Molière a présenté une production collaborative multilangue autour des sujets européens d’actualité.

Les 8 sections binationales Bachibac de l’académie de Paris, de Versailles et de Créteil se sont réunies le 17 mai 2018 pour célébrer le 10ème anniversaire de l’ouverture de la section binationale Bachibac en France.

Le Lycée Molière a été primé avec le Label Européen des Langues pour son projet “EUROBAC: vers un enseignement multiculturel”