▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Pour l'école de la confiance
questionnaire

En vue du renouvellement de la convention entre l'académie de Paris et l'USR Lazio en novembre prochain, la DAREIC de Paris dresse un bilan de l'ensemble des actions entre l'académie de Paris et l'Italie.

24/09/18
Bourses de mobilité pour les jeunes

Il s’agit de bourses de voyage offertes à des jeunes de 16 à 20 ans qui s’engagent à accomplir seuls un voyage avec des ressources modestes. Ils doivent en outre remettre à l’issue de leur expérience un rapport final d’étude

Délai d'inscription : avant le 31 janvier 2019

Franco-allemand, partenariats d'éducation

Ce programme offre la possibilité aux élèves germanistes de la 4ème à la 1ère de passer 3 mois dans une famille d’accueil allemande en étant scolarisé au moins 6 semaines dans l'établissement

Le chef d'établissement remet le dossier impérativement pour le 16 novembre 2018 au Dareic ou à l'inspecteur d'académie-inspecteur pédagogique régional (IA-IPR) d'allemand, correspondants académiques de l'Ofaj auprès du recteur et pour les élèves des lycées professionnels, à l'IEN-ET-EG d'allemand.

12 projets d’échanges scolaires Erasmus+ concernant des établissements parisiens ont été retenus et sont lancés à l’occasion de cette rentrée 2018.

La Semaine des cultures étrangères organisée par le Forum des Instituts culturels de Paris FICEP revient du 21 au 30 septembre 2018. Au programme : des débats, des rencontres, la célébration de la Journée européenne des langues 2018 le 26 septembre et d'autres animations...

24/09/18
Programme de jumelages numériques européens eTwinning

Formations en ligne, appels à candidatures concernant le programme eTwinning

La France sera le dernier voyage du prince héritier du Japon Naruhito à l'étranger. Au printemps 2019, le prince héritier recevra la couronne, et par conséquent en tant que « symbole de l'État et de l'unité du peuple » il ne sera plus autorisé à se déplacer à l’étranger.

17/09/18
Programme Erasmus+

Le lancement officiel de la deuxième édition des #ErasmusDays s’est tenu le 5 juin 2018 à la Représentation en France de la Commission européenne à Paris. Les Erasmus Days sont prévus les 12 et 13 octobre 2018.