▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Pour l'école de la confiance

Vous êtes enseignante ou enseignant et souhaitez organiser un échange scolaire ou redynamiser un échange existant ? L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) vous propose des formations pour vous soutenir dans cette entreprise.

14/05/18
Délégations étrangères

Une délégation de Lituanie en visite d'étude dans l'académie de Paris du 4 au 7 mai 2018

La DAREIC était présente samedi 12 mai 2018 sur le parvis de l’Hôtel de Ville pour présenter son action en faveur de la mobilité des élèves de l’Académie de Paris

07/05/18
Programme Erasmus+

Erasmus+ Virtual Exchange est une plateforme permettant aux jeunes Européens et du Sud de la Méditerranée, âgés de 18 à 30 ans, de s'engager dans des expériences interculturelles en ligne. Cette plateforme fait partie intégrante du programme Erasmus+.

Apprendre l’allemand tout en aidant un Allemand ou une Allemande à apprendre le français : voilà le principe motivant et efficace des cours binationaux en tandem. Une manière originale et enrichissante de passer des vacances !

07/05/18
Échanges et actions de formation à l'étranger

Accueillez un professeur européen dans votre établissement et partez pour un séjour de deux semaines dans un établissement européen.

Les inscriptions pour l’accueil d’un professeur européen sont prolongées jusqu’au 2 mai 2018. Le dossier de candidature sera adressé au CIEP ainsi qu’une copie à la DAREIC avant le 23 mai 2018.

Penelope+ est la nouvelle plateforme d'accompagnement pour le montage de projets éducatifs européens Erasmus+.