▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Pour l'école de la confiance

La France sera le dernier voyage du prince héritier du Japon Naruhito à l'étranger. Au printemps 2019, le prince héritier recevra la couronne, et par conséquent en tant que « symbole de l'État et de l'unité du peuple » il ne sera plus autorisé à se déplacer à l’étranger.

Lundi 25 juin 2018, une délégation allemande de la commission éducation, jeunesse et famille de la chambre des députés de Berlin était à Paris pour une visite d'études.

Entretien entre Gilles Pécout, recteur de la région académique Ile-de-France, recteur de Paris, Chancelier des Universités et Sandra Scheeres, sénatrice pour l’éducation, la jeunesse et la famille du Land de Berlin

Du 19 mai au 2 juin, 24 élèves et leurs trois professeurs indiens ont été reçus par le lycée Hélène Boucher dans le cadre d’un échange biannuel.

Le Ministre roumain délégué aux affaires européennes, Monsieur Victor Negrescu, s’est rendu le 25 mai 2018 au lycée Victor Duruy où il avait été élève de 2001 à 2004.

Son Excellence l'Ambassadeur du Japon en France en visite le 18 mai au lycée Jean de la Fontaine

14/05/18
Délégations étrangères

Une délégation de Lituanie en visite d'étude dans l'académie de Paris du 4 au 7 mai 2018

07/03/18
Délégations étrangères

Une délégation de Kaboul a effectué une visite d'étude dans l'académie de Paris le mardi 13 février 2018.

Le 23 janvier 2018, le lycée Condorcet a accueilli une délégation canadienne venant de la Toronto French School.

08/01/18
Délégations étrangères

M. Pigueiras Aleaga Personnalité d'avenir de Cuba a effectué sa visite d'étude dans un lycée des métiers de l'Energie et de l'environnement, le lycée Raspail, le 14 décembre 2017