L'académie de Paris en Europe et dans le monde

Délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération de ParisLa délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération élabore, coordonne et assure le suivi de la politique et des actions européennes et internationales dans l'académie de Paris

21/11/18
France-Roumanie

Le projet "C'est ma ville" a pour objectif de permettre à des collégiens français et roumains de se rencontrer virtuellement et d'en apprendre plus sur la vie et la ville de leurs homologues

07/11/18
Ressources

C'est un site unique au monde dédié à l’accueil et aux rencontres d’étudiants, de chercheurs, d’artistes et de sportifs de haut niveau représentant plus de 140 nationalités.

07/11/18
France-Canada

Un nouveau partenariat interdisciplinaire vient d’être créé entre un lycée parisien et canadien.

26/10/18
France-Corée

Madame Hidalgo, Maire de Paris, a organisé une réception officielle à l’hôtel de ville en l’honneur de la venue de Son Excellence Monsieur Moon Jae-in, Président de la République de Corée, le 16 octobre 2018.

18/09/18
France-Japon

La France sera le dernier voyage du prince héritier du Japon Naruhito à l'étranger. Au printemps 2019, le prince héritier recevra la couronne, et par conséquent en tant que « symbole de l'État et de l'unité du peuple » il ne sera plus autorisé à se déplacer à l’étranger.

02/07/18
Paris-Edimbourg

Une convention de partenariat entre l’Académie de Paris et le City of Edinburgh Council a été signée le 14 juin 2018 à Edimbourg.

18/06/18
Franco- indien

Du 19 mai au 2 juin, 24 élèves et leurs trois professeurs indiens ont été reçus par le lycée Hélène Boucher dans le cadre d’un échange biannuel.

04/06/18
France-Japon

Son Excellence l'Ambassadeur du Japon en France en visite le 18 mai au lycée Jean de la Fontaine

01/06/18
France-Chypre

Don d'ouvrages savants de l'Ambassade de Chypre à la Bibliothèque de la Sorbonne lors d'une cérémonie en Sorbonne le 25 mai 2018

01/02/18
Académie de Paris-Inde

Depuis 2011, le lycée Hélène Boucher a mis en place un partenariat avec la High School DPSI (Delhi Public School International) de Sacket dans la banlieue sud de Delhi.

mis à jour le 09/03/17