Partenariats européens d'éducation

Agence Erasmus + France

Les programmes de partenariats européens d'éducation pour l'éducation et la formation sont gérés par l'agence Erasmus + France sous le titre générique ERASMUS +

07/01/19
Programme Erasmus+

L'Agence Erasmus+ France / Education Formation vient de publier un nouveau guide à l'attention des inspecteurs de l'Education nationale pour les initier au programme Erasmus + et aux opportunités qu'il leur offre.

10/09/18
Progamme Erasmus+

Ce guide est destiné aux responsables d'établissements scolaires, chefs d'établissement, animateurs d'équipes et coordinateurs.

05/09/18
Projet Erasmus +

Les résultats de l’appel à propositions Erasmus+ 2018 ont été publiés ! #CAPMOB2.0 #IN2 #CREA2

27/08/18
Partenariats européens numériques d'éducation eTwinning

Les partenariats numériques européens d'éducation eTwinning visent à favoriser les échanges et la coopération entre les classes et les établissements des pays de l’Union européenne : eTwinning est le premier volet du programme ERASMUS +

27/08/18
Programme Erasmus+

Erasmus+ Virtual Exchange est une plateforme permettant aux jeunes Européens et du Sud de la Méditerranée, âgés de 18 à 30 ans, de s'engager dans des expériences interculturelles en ligne. Cette plateforme fait partie intégrante du programme Erasmus+.

29/01/18
Erasmus +

Penelope+ est la nouvelle plateforme d'accompagnement pour le montage de projets éducatifs européens Erasmus+.

23/01/18
Erasmus +

Un guide « Diffusion et impact dans les projets scolaires Erasmus+ » a été mis en ligne afin d'aider les porteurs de projets à travailler ces questions dès la préparation de la candidature

11/01/18
eTwinning et Erasmus +

Cette boîte à outils est constituée de ressources diverses et variées afin de mieux élaborer des partenariats européens d'éducation.

05/12/17
Programme Erasmus+

L’académie de Paris participe au programme Erasmus+ à travers des candidatures sur l’appel 2018 portées pour des consortia d’établissements.

05/12/17
Projet Erasmus +

Le 14 Novembre 2017 a eu lieu le dernier comité de pilotage élargi du projet Erasmus+ « CAPMOB-EFP », Consortium de l’académie de Paris pour la mobilité des élèves et des apprentis de l’enseignement et de la formation professionnels porté par l'académie de Paris pour 15 de nos lycées professionnels.

mis à jour le 09/03/17