Opération "A nous la fac" : lycéens, partez à la rencontre d'étudiants !

mis à jour le 28/09/18

Vous êtes lycéen en classe de première ou de terminale ? L'action "A nous la fac", placée sous l'égide du rectorat de Paris, vous permet de rencontrer des étudiants tous les mercredis après-midis de novembre à décembre 2018 autour de plusieurs thématiques. Découvrez le programme !

Calendrier

Mercredi 14 novembre Droit, Sciences Politiques (hors IEP), Economie, Gestion, Administration Economique et Sociale
Mercredi 21 novembre STAPS et Sciences : Mathématique-Informatique, Physique-Chimie, Sciences de la Vie et de la Terre
Mercredi 28 novembre Sciences Humaines et Sociales : Histoire, Géographie, Philosophie, Psychologie, Sociologie, Histoire de l’Art
Mercredi 5 décembre Lettres, Langues : LLCE – LEA
Arts : Arts Plastiques, Cinéma
Mercredi 12 décembre Santé : Médecine, Pharmacie, Dentaire, Maïeutique

Inscriptions

Les rencontres se déroulent les après-midis, en Sorbonne. Chaque atelier débute à 14h et dure deux heures.
L’inscription est une démarche personnelle : il suffit de s’inscrire, avant le 7 novembre, à l’adresse suivante : https://www.ac-paris.fr/portail/anouslafac.

Ces rencontres sont préparées par l’équipe du CIO des Enseignements supérieurs en Sorbonne en lien avec les services communs universitaires d’information et d’orientation (SCUIO-IP). Une trentaine d’étudiants de niveau licence, master ou doctorat sont mobilisés chaque année pour témoigner de leur parcours et donner des conseils aux lycéens.

Cet évènement, situé au premier trimestre de l’année scolaire, est destiné à préparer les choix d’orientation des élèves de terminale. Il concerne également les élèves de première, qui se situent dans une phase de réflexion plus en amont. Les rencontres "A nous la fac" s’intègrent dans les actions de liaison secondaire/supérieur et entrent dans la logique du continuum BAC- 3/ BAC + 3.

> Consulter et télécharger l'affiche de l'événement

Visuel A nous la fac

Les CIO de Paris