Génération 2024

Journée olympisme paralympisme école St-Lambert 451

L’académie de Paris s’engage dans Génération 2024 avec une longueur d’avance. La dernière semaine du sport, fin septembre 2017, et la semaine de l’olympisme et  du paralympisme en février 2018 en sont l’illustration, dans l’intensité et la diversité des pratiques sportives, dans la multiplicité des formes de l’engagement et de l’exercice des responsabilités, dans  l’inclusion, à commencer parcelle des personnes en situation de handicap, et enfin dans sa dimension partenariale. Lire la suite

Gilles Pécout
Recteur de la région académique Ile de France,
Recteur de Paris, Chancelier des universités de Paris


Lors des trois temps annuels dédiés à l’olympisme et au paralympisme que sont : la semaine du sport, la semaine olympique et paralympique et la journée OP du 23 juin, nos jeunes et nos équipes montrent qu’ils sont riches d’un imaginaire olympique et prêts à porter leur pierre à l’édifice de ce festival olympique.

Laurent Pejoux
Référent académique Génération 2024

Cadrage - Directives ministérielles

Comité de pilotage

Établissements labellisés

Calendrier - Temps forts

Dossier de candidature

Ressources - Accompagnement

> En savoir plus

   

SOP 2019 : en route pour Paris 2024 avec 15 nouveaux établissements labellisés Génération 2024  

La Semaine Olympique et Paralympique 2019 aura mobilisé très fortement nos écoles et établissements préfigurateurs Génération 2024. Le recteur Gilles Pécout va soumettre à la validation du prochain comité de pilotage 15 nouveaux établissements au label.

   

Retour sur le premier comité de pilotage "Génération 2024" de l'académie de Paris  

Le premier comité de pilotage "Génération 2024" de l'académie de Paris a eu lieu le jeudi 17 mai 2018 en Sorbonne.

   

Retour sur la semaine Olympique et Paralympique : en route vers 2024 !  

La semaine Olympique et Paralympique s'est tenue du 27 janvier au 3 février 2018. À cette occasion, plusieurs événements ont eu lieu dans des écoles et établissements parisiens, et le Comité de pilotage académique "Génération 2024" a été constitué.