▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Pour l'école de la confiance
07/05/18
Échanges et actions de formation à l'étranger

Accueillez un professeur européen dans votre établissement et partez pour un séjour de deux semaines dans un établissement européen.

Les inscriptions pour l’accueil d’un professeur européen sont prolongées jusqu’au 2 mai 2018. Le dossier de candidature sera adressé au CIEP ainsi qu’une copie à la DAREIC avant le 23 mai 2018.

29/03/18
Déplacements scolaires à l'étranger

Rappel des obligations relatives aux règles de prudence et de vigilance dans un contexte de sécurité renforcée.

Le Colegio de México a le plaisir de présenter son Programme international d’été 2018, qui se déroulera à Mexico du 4 juillet au 1er août 2018.

Chaque jeune devrait avoir la possibilité de prendre part à une forme de mobilité, et ce, pendant son parcours d'étude ou de formation, en effectuant un stage en milieu professionnel, ou dans le cadre d'activités de volontariat. (Conseil Éducation, Jeunesse et Culture de l'Union européenne, novembre 2008)

Découvrir le monde est le site d'information publique sur la mobilité européenne et internationale des jeunes. Il recense de nombreux programmes régionaux

13/03/18
Programme Jules Verne/académie de Paris

Le programme Jules Verne - académie de Paris est reconduit pour la rentrée 2018-2019.

Date limite de candidature repoussée au 15 mars 2018

06/03/18
Bourses lycées français à l'étranger

Le Ministère de l'éducation nationale octroie des bourses pour des lycéens français résidents dans les lycées français de Londres, Dublin, Munich, Vienne, Madrid et Barcelone pour la prochaine année scolaire 2018-2019

Date limite : 20 mars 2018, délai de rigueur

19/01/18
Mobilités des enseignants en Europe et dans le monde

Ces programmes et actions s'adressent aux enseignants des premier et second degrés en fonction dans les établissements publics relevant du ministère de l'éducation nationale.

Le programme « Codofil » s'adresse, en outre, aux enseignants de l'enseignement privé et aux professeurs de français langue étrangère (Fle).

Après une expérience professionnelle de plusieurs années, vous souhaitez évoluer dans votre carrière ou vous réorienter professionnellement. Le dispositif de mobilité des enseignants vous concerne.

Éduscol publie la liste principale des programmes de mobilité avec lien direct vers la présentation de chacun. Ces programmes sont destinés principalement aux élèves et aux enseignants