10/04/19
Programme Jules Verne/académie de Paris

Le programme Jules Verne - académie de Paris est reconduit pour la rentrée 2019-2020.

Date limite de candidature : 12 avril 2019

18/03/19
Bourses lycées français à l'étranger

Le Ministère de l'éducation nationale octroie des bourses pour des lycéens français résidents dans les lycées français de Londres, Dublin, Munich, Vienne, Madrid et Barcelone pour la prochaine année scolaire 2019-2020

Date limite : 22 mars 2019, délai de rigueur

14/03/19
Déplacements scolaires à l'étranger

Rappel des obligations relatives aux règles de prudence et de vigilance dans un contexte de sécurité renforcée.

Ne pas oublier d'enregistrer le déplacement scolaire à l'étranger auprès su site internet Ariane développé par le ministère des affaires étrangères et du développement international (MAEDI)

14/02/19
Mobilités enseignants

Après une expérience professionnelle de plusieurs années, vous souhaitez évoluer dans votre carrière ou vous réorienter professionnellement. Le dispositif de mobilité des enseignants vous concerne.

07/01/19
Mobilités des enseignants en Europe et dans le monde

Ces programmes et actions s'adressent aux enseignants des premier et second degrés en fonction dans les établissements publics relevant du ministère de l'éducation nationale.

Le programme « Codofil » s'adresse, en outre, aux enseignants de l'enseignement privé et aux professeurs de français langue étrangère (Fle).

27/03/18
Mobilités des jeunes en Europe

Chaque jeune devrait avoir la possibilité de prendre part à une forme de mobilité, et ce, pendant son parcours d'étude ou de formation, en effectuant un stage en milieu professionnel, ou dans le cadre d'activités de volontariat. (Conseil Éducation, Jeunesse et Culture de l'Union européenne, novembre 2008)

27/03/18