Retour vers "Parents/Élèves"

S'inscrire au lycée

Vous souhaitez être écouté, informé, conseillé pour choisir vos études et préparer votre avenir professionnel ?
Venez rencontrer les psychologues de l'Éducation nationale, professionnels de l'orientation, dans les centres d'information et d'orientation (service public et gratuit).

> Plus d'informations

Guide affectation après la classe de 3ème - 2019Tour 2 Affelnet 2019

--> Circulaire <--

Inscription en voie générale et technologique Inscription en voie professionnelle

Seconde générale Seconde ou 1ère année CAP

Première générale Première professionnelle

Terminale générale Terminale professionnelle

Cursus spécifiques Élèves issus des établissements hors contrat

09/07/19

28/05/19

Parcoursup, la plateforme d'admission dans l'enseignement supérieur, réunit 14 500 formations (licences, S.T.S., I.U.T., C.P.G.E., écoles d'ingénieurs, I.F.S.I., etc.). Elle permet aux candidats qui souhaitent entrer dans l'enseignement supérieur à la rentrée 2019, de constituer leur dossier, de déposer leurs vœux et de répondre aux propositions d'admission.

27/05/19

Découvrez les enseignements de spécialité qui sont proposés dès maintenant dans les lycées de l'académie de Paris pour la classe de première de la voie générale à la rentrée 2019.

18/04/19

Retrouvez ici la circulaire "Modalités et procédures d’affectation des élèves dans les divers niveaux et séries de lycée 2019-2020".

21/02/19

13/07/18

Retrouvez ici la circulaire affectation 2018-2019.

Écoles, collèges, lycées

Parents, contactez-nous