Ressources pédagogiques

19/04/19
Ressource > école

La plateforme Les fondamentaux propose une série de films d'animation sur les apprentissages fondamentaux de l'école élémentaire. Elle s’inscrit dans la mise en œuvre de la stratégie du Ministère "Faire entrer l'École dans l'ère du numérique".

15/04/19
Ressource > école > collège > lycée

Le Plan numérique pour l'éducation lancé en mai 2015 renforce la place du numérique au sein du système éducatif en dotant les jeunes de moyens d'apprentissage innovants tout en les responsabilisant dans l'usage des services, ressources et outils numériques.

Le développement des compétences numériques de tous les élèves devient alors essentiel.

15/04/19
B2i-école et Histoire

Le Défi est une étude de l'Histoire, motivante et active, avec le numérique ! Menons l'enquête à travers le temps... et internet bien sûr ! Pour les classes de cycle 3.

09/04/19
Ressources > collège > lycée

Ce portail est construit pour les enseignants et rassemble des ressources pédagogiques s’appuyant sur des grands établissements publics à caractère culturel et scientifique. Ce service s’inscrit dans la stratégie globale du ministère de l'éducation nationale pour faire entrer l’École dans l’ère du numérique.

05/04/19
Ressources > collège > lycée

ERSILIA est une plateforme collaborative d'éducation à l'image pour les jeunes et les enseignants.

18/02/19
Ressource > école > collège > lycée

Éducadroit est une plateforme pédagogique en ligne proposée par le Défenseur des droits.

15/02/19

Logo site lire ecrire animer Un site créé par le pôle des usages du numérique premier degré de l'académie de Paris

12/02/19
Ressources > collège

La plateforme d'accompagnement et de gestion du travail de l'élève.

11/02/19
Ressource > collège

Le dispositif Devoirs faits permet aux élèves volontaires de rentrer chez eux "devoirs faits". Le CNED (Centre national d'enseignement à distance) enrichit le dispositif en mettant pour la première fois à la disposition des élèves Jules, un assistant numérique qui les accompagne dans la réalisation de leurs devoirs. Devoirs faits est proposé dans tous les collèges depuis l'automne 2017.

16/12/18

20181212 180558 Un événement organisé à la Cité des sciences et de l'industrie