Les enseignants du 1er degré public

Cet espace est dédié au déroulement de carrière des enseignants du 1er degré public exerçant dans les écoles publiques de l'académie de Paris.

Pour en savoir plus sur les missions, le concours de recrutement, la carrière et la rémunération du professeur des écoles consulter la page :

Les métiers de l'Education Nationale, le professeur des écoles

circulaire    

Mutation des instituteurs et professeurs des écoles par exeat et ineat pour la rentrée scolaire 2019  

Le mouvement complémentaire permet de résoudre notamment les situations particulières de rapprochement de conjoints non satisfaites ou inconnues lors du mouvement interdépartemental. Les situations des personnels enseignants atteints d’un handicap ou celles d’un conjoint handicapé, ou de son enfant...

Circulaire    

Mouvement interdegrés ouvert aux personnels enseignants des 1er et 2nd degrés publics – année scolaire 2019-2020  

Le mouvement interdegrés, commun aux personnels enseignants des 1er et 2nd degrés est organisé annuellement et a notamment pour objectif d’harmoniser les procédures de recrutement et d’affectation sur les postes qui y sont rattachés. Ces postes ont vocation à être occupés indifféremment par des p...

Circulaire    

Formation CAPPEI – année scolaire 2019-2020  

Depuis la rentrée 2017, la formation CAPA-SH a été remplacée par le nouveau dispositif de formation préparant au certificat d’aptitude professionnelle aux pratiques de l’école inclusive (CAPPEI).