▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Pour l'école de la confiance
18/06/18
Découverte des métiers et du monde industriel

Les élèves du lycée Fresnel ont été accueillis par plusieurs responsables de l’entreprise RODENSTOCK. La société vend des verres et des montures de lunettes mais se consacre aussi à la fabrication d’instruments de musique.

25/05/18
Egalité filles-garçons, féminisation des études et métiers techniques

Une soixantaine de jeunes filles issues de 11 établissements parisiens ont participé le 17 mai au Rallye des métiers de l'association "Elles Bougent" et de l'Académie de Paris. En collaboration avec 6 entreprises, ce rallye avait pour vocation de faire découvrir les études et métiers scientifiques et techniques à des jeunes filles et de conforter dans leur choix celles qui sont déjà dans ces fil... Lire

Mardi 10 avril 2018, les élèves du lycée professionnel Chennevières Malézieux, ont visité l'entreprise Multivac.

Lundi 9 avril 2018, l'entreprise Goetz Partners a accueilli les élèves du lycée Suzanne Valadon pour une visite des plus enrichissantes

03/05/18
Orientation Formation Initiale Apprentissage

Blandine Julien, étudiante au lycée Vauquelin au BTS Pilotage de procédés, a obtenu en 2017 et 2018 la médaille du baccalauréat et le prix d'excellence de l'apprentissage.

Les élèves de premières ST2S ( Sciences et Technologies de la Santé et du Social) se sont entretenus avec une douzaine de professionnels pour découvrir leur métier et aborder la question de l'orientation et de l'insertion professionnelle.

24/04/18
Handicap - Insertion dans l'entreprise - Filière professionnelle électricité

17 élèves de filière professionnelle en situation de handicap étaient conviés le 3 avril à l'Espace ENEDIS à une visite-conférence sur l'insertion en entreprise.

Les 11 et 12 avril, 11 mini entreprises de 9 établissements parisiens ont participé au salon régional de l'association Entreprendre pour apprendre Ile de France à Aulnay-sous-Bois et 4 ont reçu un prix. Ce salon a confirmé que la mini entreprise est une aventure humaine, riche en apprentissages pour les élèves.

13/04/18
Semaine Industrie

Un beau succès pour cette 8ème édition

29/03/18
Orientation Métiers

Une quinzaine de professionnels sont intervenus au lycée pour rencontrer et échanger avec les élèves de Premières STMG.