30/06/17
vie lycéenne

Cette année scolaire a été l'occasion de publier de nombreux nouveaux textes qui concernent la vie lycéenne. (Re)découvrez-les ici !

07/06/17
vie lycéenne

Le lundi 22 mai 2017, au sein du prestigieux lycée Louis-le-Grand à Paris, une vingtaine de lycéens ont tra­vaillé ensemble sur le thème de la démocratie. Parce qu’ensemble, qu’ils viennent de France, d’Italie ou d’Es­pagne, ils veulent défendre ce grand principe.

vie lycéenne

Premier CAVL de la nouvelle mandature ce 8 décembre en Sorbonne et déjà de nombreux projets prévus ! Les nouveaux élus ne perdent pas de temps !

vie lycéenne

Second CAVL de la mandature et l'occasion de faire le point sur l'agenda déjà bien chargé des élus lycéens !

vie lycéenne

En janvier puis en mai 2017, les élus lycéens des CAVL de Paris, Créteil et Versailles se sont retrouvés au lycée Ionesco à Issy les Moulineaux (académie de Versailles) puis au lycée Condorcet (académie de Paris) pour concevoir et rédiger une charte de la Fraternité .

vie lycéenne ; international

En janvier 2017, les élus du CAVL de Paris se sont rendus à Reus en Espagne pour la 1ère partie du CAVL International consacré cette année à la Démocratie et à la poursuite de la réflexion autour de l'éducation au Développement Durable.

25/11/16
vie lycéenne

Le jeudi 24 novembre 2016, les élections au CAVL de Paris ont permis de choisir les lycéens qui, pour les deux années à venir, représenteront leurs camarades à l'échelle académique. Bravo à eux ! C'est une belle aventure qui commence !

18/11/16
vie lycéenne

Le 17 novembre 2016, plus de 100 élus CVL se sont réunis au lycée Louis-le-Grand pour échanger sur la vie lycéenne et découvrir les programmes des candidats à l'élection CAVL.

04/11/16
vie lycéenne

Eh bien les voici, les candidats à l'élection CAVL 2016 ! En attendant de les rencontrer et de pouvoir voter pour eux, voici leurs noms et professions de foi !

15/09/16
vie lycéenne

Cette année est une année de grandes élections ! Qu'est-ce que ça veut dire ? Ça veut dire qu'en 2016, les élus lycéens des CVL élisent leurs représentants au niveau de l'académie !