03/07/17
vie lycéenne

Les règles concernant l'élection des représentants des lycéens au Conseil de discipline et au Conseil d'administration de leur établissement ont changé et si vous voulez en savoir plus, c'est ici !

30/06/17
vie lycéenne

Cette année scolaire a été l'occasion de publier de nombreux nouveaux textes qui concernent la vie lycéenne. (Re)découvrez-les ici !

30/05/17
vie lycéenne

Deux élèves du lycée Janson-de-Sailly, Vincent Burnand-Galpin et Julien Bernard, très impliqués dans la vie lycéenne de leur établissement, se sont posés cette question : pourquoi les lycéens sont-ils condamnés à toujours réinventer le fil à couper le beurre en matière d'engagement ? Pour y répondre, ils ont écrit un guide pratique plutôt drôle et futé qui sera bientôt distribué aux élus CVL de ... Lire

19/01/17
vie lycéenne

Pour la troisième année consécutive suivons les élus du CVL du lycée François Villon à travers leurs projets, leurs idées, leurs formations, sur le chemin de leur citoyenneté !

23/09/16
vie lycéenne

C'est devenu un grand classique de la rentrée, les semaines de l'engagement, ça se passe avant les élections et c'est le moment idéal pour susciter des vocations !

15/09/16
vie lycéenne

La charte des droits des lycéen-ne-s voulue par les élus du Conseil National de la vie lycéenne est enfin parue !

06/09/16
vie lycéenne

Le 6 octobre ce sont les élections des représentants lycéens ! Alors prêts ? ... VOTEZ !!!

06/06/16
vie lycéenne

Après la merveilleuse exposition sur la mémoire de la grande guerre présentée l'année dernière, le CVL de l'école Boulle récidive en 2015-2016 avec une exposition consacrée à l'Art aborigène.

14/01/16
vie lycéenne

Tout au long de cette nouvelle année scolaire, nous suivrons le cycle de conférences proposées au lycée François Villon par les élus du CVL.

03/12/15
vie lycéenne

Les inter-CVL sont des réunions organisées par les élus CAVL pour amener à se rencontrer les élus de tous les lycées de l'académie.