▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Pour l'école de la confiance
23/10/18
Programme Erasmus+

Le collège Aimé Césaire poursuit l’aventure Erasmus+ à travers deux projets KA2.

Au terme de trois années d’échanges et d’un travail acharné, les lycéens de bac professionnel Restaurant du lycée Jean Drouant – Ecole Hôtelière de Paris ont remporté le grand prix lors de la finale de la compétition qui s’est tenue à Londres du 1er au 7 juillet 2018 et qui opposait 8 pays : Angleterre, Pays-Bas, Espagne, Slovénie, Roumanie, Pologne, Turquie et la France.

Le Recteur de la région académique Île-de-France, Recteur de l’académie de Paris, Chancelier des universités de Paris a officiellement lancé les quatre projets Erasmus+ académiques lors d’une cérémonie en Sorbonne, le 25 septembre 2018, presque un an après le discours du Président de la République pour une « initiative sur l’Europe », et à la veille de la journée européenne des langues.

Dans le cadre d'un partenariat Erasmus +, 22 élèves de 4ème du collège Camille Claudel ont participé à une première mobilité à Parla en Espagne du 11 mars au 17 mars 2018 sur le thème "Être élève à Paris et à Madrid".

« I’n’Arts » est un projet Erasmus + de partenariat stratégique trilatéral construit entre Paris, Rome et Berlin.

05/09/18
Projet Erasmus +

Le projet Erasmus + « CAPMOB-EFP » a permis à plus de 240 élèves et 60 enseignants parisiens d’effectuer une mobilité en Europe.

Le projet Erasmus+ académique « CAPMOB-EFP » permet depuis septembre 2016 la mobilité de plus de 200 lycéens qui effectuent leur période de formation en milieu professionnel en Europe.

A l’occasion du concours lancé par la Maison Jean Monnet pendant l’année scolaire 2017-2018, le lycée Molière a présenté une production collaborative multilangue autour des sujets européens d’actualité.

Le Lycée Molière a été primé avec le Label Européen des Langues pour son projet “EUROBAC: vers un enseignement multiculturel”

Des élèves du lycée professionnel Galilée ont participé à l’événement EYE 2018 au Parlement européen de Strasbourg.