Parents / Élèves

L'accueil des familles par les services de la division de la vie de l'élève se fait exclusivement le matin, de 9h à 12h30.

Foire aux questions  S'inscrire à l'école

S'inscrire au collège S'inscrire au lycée

Résultats d'affectation au collège Résultats d'affectation au lycée

Bourses et Aides financières Élèves à besoins éducatifs particulier

Déposer un dossier d'affectation en ligne Copie de diplome

Bourses

Les bourses au lycée

Les bourses sont des aides financières destinées à favoriser la scolarité des lycéens.

Votre demande de bourse au lycée doit être déposée en ligne, sur le portail scolarité service, avant le 4 juillet 2019.

Découvrez les dates des portes ouvertes dans les lycées professionnels parisiens

Pédagogie

Stages intensifs de langues 2018-2019 : inscriptions avant le 10 octobre 2018 pour les vacances de la Toussaint

L’académie de Paris met en œuvre pour les congés scolaires des stages gratuits intensifs d’anglais, d’allemand et d’espagnol. Ces stages sont proposés aux élèves volontaires à tous les niveaux de classes du lycée (de la seconde à la terminale), mais aussi aux classes préparatoires et aux BTS. Pou...

Les enseignements mutualisés

Un enseignement mutualisé est un enseignement dispensé par un lycée et accessible à un élève scolarisé dans un autre lycée. Le lycée qui dispense cet enseignement mutualisé est appelé « lycée mutualisateur ».

Circulaire affectation 2018-2019

Retrouvez ici la circulaire affectation 2018-2019.

Écoles, collèges, lycées

Parents, contactez-nous