Délégation académique au BETT show de Londres

logo bett2018

A la demande de Monsieur le Directeur de l’académie, une délégation constituée de personnels d'encadrement de formateurs académiques fait le déplacement à Londres pour visiter le salon international du numérique éducatif (BETT show) et des établissements scolaires anglais.

Une délégation académique au BETT

Une délégation constituée de plusieurs acteurs (IEN, DAN, chefs d’établissements, IA-IPR, chargé de mission) qui a permis des échanges instructifs dont nous pourrons sans aucun doute récolter les fruits à Paris : « Je suis très satisfait de cette initiative, tout cela était très stimulant » ; « C’est une vraie expérience enrichissante sur le plan professionnel et personnel ».

Indéniablement, ce genre de mission permet de voir ce qui est à la pointe en termes de matériel et d’usages du numérique, de rencontrer des interlocuteurs de tous pays, mais essentiellement des pays anglo-saxons.

Retrouver le Rapport de visite de la délégation académique BETT 2017 à Londres en PJ.

CANOPE propose un rapport détaillé de veille sur l’événement

Rapport de veille par CANOPE

Rédigé sur la base de la visite des stands et des interviews réalisées auprès des exposants présents, ainsi que de la collecte d’information lors des conférences, ce rapport de veille est organisé en quatre parties. Chacune fait l’objet d’une des tendances que nous avons identifiées :

• Les mondes immersifs : réalité virtuelle et réalité augmentée.
  • L’apprentissage du code.
  • La gamification et la personnalisation des apprentissages.
  • L’évolution des espaces de classe.

rapport veille bett

Une délégation académique a fait le déplacement à Londres pour visiter le salon international du numérique éducatif, le BETT show, ainsi que quatre établissements scolaires qui nous ont aimablement ouvert leurs portes :

• Denbigh school
  • Le lycée international Winston-Churchill
  • L’école Jeanine Manuel
  • Le lycée français Charles-de-Gaulle

Une délégation académique au BETT

Une délégation constituée de plusieurs acteurs (IEN, DAN, chefs d’établissements, IA-IPR, chargé de mission, représentant de la Ville de Paris en charge des affaires scolaires) qui a permis des échanges instructifs dont nous pourrons sans aucun doute récolter les fruits à Paris : « La visite fut impressionnante car beaucoup de choses présentées par l'équipe d'un établissement anglais sont "transposables" dans nos propres établissements » ; « Démonstration sans équivoque de l’efficacité des outils numériques qui favorisent les apprentissages et les échanges entre apprenants ».

DHS French VIP Visit [Smaller File]

Indéniablement, ce genre de mission permet de voir ce qui est à la pointe en termes de matériel et d’usages du numérique et rencontrer des équipes de direction et pédagogiques avec des projets numériques importants et inspirants.

Retrouver le Rapport de visite de la délégation académique BETT 2018 à Londres en PJ.

A la demande de Monsieur le Directeur de l’académie, une délégation académique a fait le déplacement à Londres pour visiter le salon international du numérique éducatif, le BETT show, ainsi que deux établissements scolaires qui nous ont aimablement ouvert leurs portes :

• Hampden Gurney School
  • Denbigh school.

Une délégation académique au BETT

Une délégation constituée de plusieurs acteurs (IEN, DAN, chefs d’établissements, IA-IPR, chargé de mission) qui a permis des échanges instructifs dont nous pourrons sans aucun doute récolter les fruits à Paris : « La visite du Bett m'a permis de découvrir des ressources et des outils de grande qualité »; « J'ai été marquée par la capacité des élèves à respecter le cadre éducatif »; «Je suis frappé par l’agilité des enseignants à passer de temps de réflexion collectif en grand groupe, à des temps en petits groupes de 4-5 par îlot, à des temps individuels ». « La découverte d'un autre système éducatif reste un moment très important dans notre vie professionnelle ».

Delegation BETT 2019La délégation académique de Paris à Hampden Gurney School

Les objectifs de ce salon sont doubles : faire de la promotion commerciale des solutions numériques éducatives, et susciter des discussions et débats sur les solutions proposées, ainsi que plus largement sur le rôle du numérique dans l’éducation.

Retrouver le Rapport de visite de la délégation académique BETT 2019 à Londres en PJ.