Vie Lycéenne, Vie Collégienne

Vie lyceenne et collégienne« Le conseil de la vie collégienne (CVC) et le conseil de la vie lycéenne (CVL) sont des instances qui donnent la parole à des élèves, élus parmi les collégiens et les lycéens. Au CVC et au CVL, les élus sont consultés sur toutes les questions qui les concernent et qui concernent la vie de l'établissement. Ils font par ailleurs des propositions pour améliorer le climat scolaire de leur établissement, et s’engagent dans des projets civiques et fédérateurs ».

Maëlle Stévanin, Déléguée Académique à la Vie Lycéenne et Collégienne.

Kit des élections collégiennes 2019

Les semaines de l'engagement et de la démocratie scolaire se dérouleront du 16 septembre au 12 octobre 2019. Retrouvez le kit des élections collégiennes 2019 !

Kit des élections lycéennes 2019

Les semaines de l'engagement et de la démocratie scolaire se dérouleront du 16 septembre au 12 octobre 2019. Retrouvez le kit des élections lycéennes 2019 !

Retour sur la cérémonie du Prix de l'Education citoyenne 2019

Ce 5 juin 2019 se déroulait la cérémonie de remise du Prix de l’Éducation citoyenne dans le Salon de l'Ordre national du Mérite, au musée de la Légion d'Honneur. A cette occasion, la convention de partenariat entre l'académie et la section de Paris de l'Association Nationale des Membres de l'Ordre N...

Le premier CAVL annuel présidé par le recteur de l'académie de Paris s'est tenu en Sorbonne

Gilles Pécout, recteur de la région académique Ile-de-France, recteur de l'académie de Paris, chancelier des universités de Paris, a présidé le vendredi 14 décembre 2018 le premier Conseil Académique de la Vie Lycéenne de la mandature 2018-2020.

RESULTATS DETAILLES DES ELECTIONS AU CAVL PAR CIRCONSCRIPTION

Découvrez les résultats détaillés des élections au CAVL ainsi que les taux de participation par circonscription électorale.

RESULTATS PROVISOIRES DES ELECTIONS AU CAVL

Découvrez les listes des candidats élus au CAVL de Paris ! Résultats provisoires en attente des résultats définitifs par arrêté rectoral