▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Pour l'école de la confiance

Vie Lycéenne, Vie Collégienne

Vie lyceenne et collégienne« Le conseil de la vie collégienne (CVC) et le conseil de la vie lycéenne (CVL) sont des instances qui donnent la parole à des élèves,  élus parmi les collégiens et les lycéens. Au CVC et au CVL, les élèves font des propositions pour améliorer le climat scolaire de leur établissement, et s’engagent dans des projets civiques et fédérateurs ».

Maëlle Stévanin, Déléguée Académique à la Vie Lycéenne et Collégienne.

Semaines de l'engagement lycéen : les outils

Retrouvez tous les outils de communication autour des semaines de l'engagement lycéen et des élections lycéennes de 2018.

Prix de l'éducation citoyenne : les lauréats 2018

La section de Paris de l'Ordre national du Mérite et l'académie de Paris ont remis les prix de l'éducation citoyenne en Sorbonne le 29 mai dernier. A cette occasion, deux prix collectifs, deux prix individuels et un prix spécial du jury ont été décernés.

Cérémonie de remise des prix académiques "Non au harcèlement" 2018 : le lycée Hector Guimard (19e) récompensé

La cérémonie de remise des prix académiques "Non au harcèlement" s'est tenue ce 12 avril au lycée Henri IV. Trois établissements ont été récompensés : le lycée Hector Guimard (19e) a obtenu le prix "coup de cœur" de l'académie, tandis que le lycée Henri IV (5e) et l'école Jeannine Manuel (15e) se so...

Le "Guide d'action du lycéen engagé" officiellement lancé à la Mairie du 19e arrondissement

Ce lundi 18 décembre, la mairie du 19e arrondissement accueillait le rectorat de Paris pour le lancement du Guide d'action du lycéen engagé.