Vie Lycéenne, Vie Collégienne

Vie lyceenne et collégienne« Le conseil de la vie collégienne (CVC) et le conseil de la vie lycéenne (CVL) sont des instances qui donnent la parole à des élèves,  élus parmi les collégiens et les lycéens. Au CVC et au CVL, les élèves font des propositions pour améliorer le climat scolaire de leur établissement, et s’engagent dans des projets civiques et fédérateurs ».

Maëlle Stévanin, Déléguée Académique à la Vie Lycéenne et Collégienne.

ELECTIONS 2018 DU CONSEIL ACADEMIQUE DE LA VIE LYCEENNE : LES CANDIDATURES

Les listes des candidats aux élections du Conseil Académique à la Vie Lycéenne sont parues ! Découvrez les professions de foi des candidats !

KIT DES ELECTIONS LYCEENNES 2018

Retrouvez le kit 2018 des élections lycéennes pour le Conseil de la Vie Lycéenne et celui pour le Conseil d'administration et le Conseil de discipline.

Semaine de la démocratie scolaire 2018 : lycéens et parents d'élèves, élisez vos représentants

La semaine de la démocratie scolaire se déroule du 8 au 13 octobre 2018.