Pour l'école de la confiance

Accueil du rectorat

12 boulevard d'Indochine 75019 Paris
Tél : 01.44.62.40.40
> Plan d'accès et horaires

Familles et élèves sont reçus exclusivement le matin sur rendez-vous

Bienvenue sur la nouvelle page d'accueil du site académique.

Aide à la navigation

mis à jour le 25/09/14

Conseils de navigation

Si la taille du contenu vous semble trop petit, vous pouvez utiliser l'outil zoom de votre navigateur.

Les liens sont matérialisés par une couleur.

Certains documents proposés en téléchargement exigent des logiciels spécifiques : ainsi pour ouvrir et consulter les fichiers au format PDF, vous pouvez utiliser l'un des programmes suivants (liste non exhaustive) :

Organisation des rubriques

Ce portail a été conçu en complémentarité graphique et éditoriale du site du ministère de l'éducation nationale.
Les rubriques que vous consultez s'enrichiront progressivement et quotidiennement. N'hésitez pas à faire part de vos remarques à l'équipe web : ce.comm@ac-paris.fr.

Le logo Académie de Paris, en haut à gauche permet de retourner à l'accueil du site.

Ce portail est composé de :

• 4 espaces grand public

Académie : présentation de l'académie, chiffres, organigramme, actualités, calendrier des vacances scolaires.
Parents/Elèves : rôle des parents, informations sur les formations, la vie scolaire, infos pratiques sur les inscriptions et affectations, vie scolaire, informations sur la vie de l'élève au sein de son établissement et les examens.
Orientation et supérieur : a chaque niveau, son parcours (collège, lycée, enseignement supérieur et professionnel, un espace d'information et de conseils,  présentation du patrimoine universitaire de l'académie et des formations après bac
Action éducative : toutes les cellules et délégations académiques

• 3 espaces ciblés

Sites pédagogiques : des ressources pédagogiques pour les équipes éducatives du 1er et du 2d degrés regroupant aussi les sites disciplinaires.
Emplois, carrières et formation : recrutement, gestion de carrière, formation continue, concours, calendrier, etc.
Presse : communiqués et dossiers de presse

• 3 espaces réservés (connexion avec mot de passe)

Espace Directeurs d'écoles (pour les directeurs, inspecteurs du 1er degré et les personnels de circonscription).
Espace Encadrement (pour les chefs d'établissements de collèges et lycées privés, les cadres du rectorat de Paris et les Inspecteurs 1er et 2nd degrés).
Espace Rectorat accessible uniquement pour les personnels travaillant au rectorat de Paris (sites Visalto et Sorbonne) et pour les secrétaires de circonscriptions du 1er degré.

• Sites internet des écoles, établissements du 2d degré et des circonscriptions

Retrouvez tous les liens vers les sites internet des écoles, établissements du 2d degré et des circonscriptions depuis la carte des établissements.

Signification des icones

Ouverture dans une nouvelle fenêtreOuverture dans une nouvelle fenêtre

Document PDF Document en format PDF :  lisible avec Acrobat Reader Ouverture dans une nouvelle fenêtre, Evince Ouverture dans une nouvelle fenêtre ou Foxit Ouverture dans une nouvelle fenêtre

Document Word Document Word : lisible avec Microsoft Word ou Open OfficeOuverture dans une nouvelle fenêtre