Les semaines de l'engagement, c'est reparti !

élections 2016

C'est devenu un grand classique de la rentrée, les semaines de l'engagement, ça se passe avant les élections et c'est le moment idéal pour susciter des vocations !

Les semaines de l'engagement, c'est entre le 19 septembre et le 6 octobre 2016, un moment fort de l'année scolaire où les lycéens sont sensibilisés à l'engagement sous toutes ses formes dans et hors l'établissement.

Ce moment culmine avec l'élection des représentants des élèves au Conseil de la vie lycéenne le 6 octobre.

Retrouvez, joint à cet article, le kit pédagogique de cette rentrée 2016 et l'affiche des élections.

Et n'oubliez pas, si vous avez besoin de partenaires pour parler engagement avec vos élèves, il y a la réserve citoyenne de l'éducation nationale : un vivier de personnes pour qui l'engagement n'est pas une notion théorique mais bien un principe de vie !