Benvenuti !

mis à jour le 08/03/12

Sur ce site vous trouverez des outils pour vous aider à préparer vos cours, des propositions d’activités pédagogiques, des annales d’examen ainsi qu’un zoom sur les manifestations culturelles en liaison avec l’Italie.
N’hésitez pas à nous donner votre avis sur le site, à faire des suggestions, et même à proposer des documents ou des contributions à publier.

Odile PAGLIARI, IA-IPR d’italien

Photos séquence Egalité 2 Supports pédagogiques pouvant servir à l'élaboration de séquences pour le cycle 3.

Sottodiciotto Le concours intitulé « Noi a scuola » invite les élèves à offrir aux écoliers et lycéens italiens participant au Sottodiciottofilm Festival un regard original sur la vie dans leur établissement français. Il est ouvert à tous les élèves italianistes des écoles, collèges et lycées des Académies de Par...

PAF Les inscriptions au PAF sont ouvertes jusqu'au 25 juin pour les préparations aux concours et jusqu'au 24 septembre pour les stages à candidatures individuelles.

Actualités toutes langues

mis à jour le 29/05/17