Bandeau

L'Éducation aux Médias et à l'Information a pour objectifs d'apprendre aux élèves à lire et décrypter l'information et l'image avec un esprit critique et à exercer leur liberté d'expression. Tous les enseignants, quels que soient leur niveau et leur discipline, peuvent avoir recours au CLEMI Paris pour se former, obtenir des ressources ou être accompagnés dans leurs projets d'ÉMI.

couv Avec cette brochure, le CLEMI souhaite encourager les professeurs des écoles à mettre en œuvre des activités en EMI tout en répondant à leurs besoins spécifiques.

couv La brochure "Médias et information, on apprend !", avec un édito signé du ministre de l’Éducation Nationale Jean-Michel Blanquer, s'adresse aux stagiaires de l'Espé ainsi qu'à tous les enseignants qui souhaitent intégrer l’ÉMI dans leur enseignement.

salle1 Mardi 29 mai, près de 200 élèves parisiens étaient réunis à l'auditorium de l'Hôtel de Ville pour la remise des prix. M. Patrick Bloche, adjoint à la Maire de Paris et M. Emmanuel Deschamps, IENA ont partagé ce moment avec eux.

www.clemi.org Du 19 au 24 mars dernier, écoliers, collégiens et lycéens parisiens ont participé avec enthousiasme à cette opération phare du CLEMI. Retour sur les différentes actions et activités menées...

Capture Projet en 2018-2019 sur l'information scientifique et le développement durable porté par la fondation TARA, le CLEMI et les inspections de Sciences de l'Académie.

eduscol Le Conseil supérieur des programmes propose des orientations qui permettent de guider le travail des équipes pédagogiques des cycles 2 et 3.

www.clemi.org La 29ème SPME s'est déroulée du 19 au 24 mars 2018 sur le thème : D'où vient l'info.

logo-mediatiks Le jury du concours de journaux et de médias scolaires et lycéens s'est réuni le mardi 10 avril pour délibérer... Les choix ont été difficiles. Découvrez le verdict !

Presse-jeunesse La Presse Jeunesse française est l'une des plus riches du monde. Nous vous proposons de découvrir un panorama des Médias d'Information Jeunesse.