Schéma de formation de la 6e au supérieur

espace-orientation

Cliquez sur le schéma pour naviguer.

Parcoursup - Les formations

L’essentiel des formations du premier cycle de l’enseignement supérieur est proposé sur Parcoursup : plus de 14 000 formations sont disponibles.

Encourager la mobilité sociale et géographique sur Parcoursup

Les taux minimaux de boursiers et les taux maximum de non-résidents dans la formation demandée portent tous deux l’objectif d’encourager la mobilité sociale et géographique de tous les candidats qui souhaitent accéder à l’enseignement supérieur.

Découverte des métiers de demain

Option Startup 2019

Option Startup est l'événement de la rentrée à destination des collégiens et lycéens.

700 startups vous présentent leurs innovations et leurs métiers:

Du 14 au 18 octobre 2019, les lundi, mardi, jeudi et vendredi.

26 académies sont engagées sur l’opération et 400 lieux d’innovation, vous ...

Rencontres métiers - Mardi 28 mai 2019 de 13h à 18h30

Ces métiers pour rebâtir Notre-Dame de Paris

Le chantier prestigieux de reconstruction de Notre-Dame de Paris est l’opportunité de présenter et mettre en lumière les formations et les métiers liés à la restauration du patrimoine.

Orientation active en 1re générale et technologique

Découverte des métiers et des formations du 1er au 5 avril dans 5 établissements partenaires

AP-HP : Journées Portes Ouvertes - 6ème édition - 17 & 18 mai 2019

Journées Portes Ouvertes de l'AP-HP : - 6ème édition - 17 & 18 mai 2019

Pour la 6ème édition des Journées Portes Ouvertes, plus de 25 hôpitaux de l’AP-HP et structures de formation ouvriront leurs portes les 17 & 18 mai à des classes de collégiens et lycées, ainsi qu’au grand public.

Les CIO de Paris