A l’école, au centre d’hébergement d’urgence pour migrants d'Ivry

L’école du centre d’hébergement d’urgence (CHU) d’Ivry-sur-Seine a ouvert le 21 février 2017. Depuis son ouverture, l’école a scolarisé 450 élèves, âgés de 6 à 18 ans.

Centenaire de l'armistice de 1918 : 1000 enfants chantent la Paix en Sorbonne

Lundi 12 novembre, vingt chorales d'écoles élémentaires, représentant les vingt arrondissements de Paris, ont donné deux concerts, dirigés par Gildas Harnois, chef d'orchestre de la Musique des Gardiens de la Paix, pour célébrer le centième anniversaire de l'armistice de 1918.

Concours "Non au harcèlement 2018-2019" : mobilisez-vous !

Le prix "Non au harcèlement!" distingue les affiches et vidéos contre le harcèlement conçues par les élèves du cycle 3 à la classe de terminale et les personnels des établissements scolaires dans le cadre de projets pédagogiques ou au sein de structures péri et extra scolaires. La date limite d'envo...