La section hip-hop du lycée Turgot : un dispositif d'excellence scolaire et artistique unique en France

L'académie de Paris accompagne, depuis 2015, un programme innovant "Ambition Scolaire Danse Hip-Hop" au lycée Turgot (3e). Découvrez ce dispositif unique à l'occasion des portes ouvertes ce samedi 23 mars, et candidatez pour entrer en seconde en section hip-hop avant le 10 avril 2019.

Bac 2021 : découvrez la carte des enseignements de spécialité proposés dans les lycées parisiens

Découvrez les enseignements de spécialité qui sont proposés dès maintenant dans les lycées de l'académie de Paris pour la classe de première de la voie générale à la rentrée 2019.

Mesures d'ajustements de la carte scolaire pour la rentrée 2019

La préparation de la rentrée scolaire 2019 dans les écoles publiques de Paris est marquée par la poursuite de l’engagement présidentiel d’étendre le dédoublement des classes de CP à toutes les classes de CE1 implantées en éducation prioritaire.

Écoles, collèges, lycées

mis à jour le 09/12/16